Le secret de beauté de Pasd'Bol

Publié le par DarkGally

Beaute.jpgIl n'y a pas de raison, si ma copine d'amour So Busy peut se reconvertir en blogueuse beauté, je peux bien en faire autant. Bon, on se détend, ce n'est pas demain la veille que je vais vous abreuver que toutes mes astuces ("la diarrhée nocturne pour maigrir" sponsorisée par une marque de laxatifs) ou de pages test avec des produits gracieusement envoyés par toutes les marques tendance (mais si elles le souhaitent, je suis là, j'adore les cadeaux).

 

Cependant, ce matin, ça m'a frappé, j'ai un secret de beauté, oui, moi (Martoni ne bluffe pas). Je vous entends déjà "Mais DarkGally que ta peau est beeeelleuh, que tu fais jeeeeuuuneuh, pas une ride et quelle fraîcheur ! Comment fais-tu ?". Bon, déjà je vous répondrais que je n'ai QUE 25 ans (même si ma carte d'identité dit le contraire) et que ce n'est pas donné à tout le monde. Ensuite, mon secret tiens en un mot (on s'accroche) : le FROID !

 

Je vous rassure, je ne vais pas vous conseiller d'aller dormir dans votre congélateur (en plus, depuis l'affaire Courjault y a des lois contre ça...enfin je crois, j'ai pas bien suivi le truc). Mais le froid ça change tout !

 

  • Le froid, ça raffermit les chairs

 

Eh oui, surprise ! Une belle peau passe aussi par des pores resserrés. Ce qui donne une peau lisse, sans impuretés et ferme. Et une peau ferme, tout de suite ça te fait un plus joli fessier !

 

C'est bien beau de se laver à grands coups d'eau chaude (surtout en plein hiver), mais il faut savoir que c'est ce qui déshydrate le plus la peau et l'assèche (véridique), la rend toute momolle et casse l'élasticité. Bon, on peut aussi se laver à l'eau tiède, mais ça ne sert juste qu'à se laver (aucun intérêt beauté, mais en termes d'hygiène c'est déjà pas mal). Mon truc est donc de se laver à l'eau froide (glacée c'est top...au pire tu fais comme en Finlande et tu te roules à poil dans la neige, dans quelques jours ça devrait être possible). Là, tes pores hurlent "au secours, au secours, du froid, vite serrons-nous très fort", un peu comme mes chats en ce moment sur le canapé, ce qui explique que j'écrive à même le sol. Au final, une peau vivifiée (ça stimule la circulation), une bonne mine (un peu rougeaude, mais on est en plein Beaujolais nouveau, ça passe), l'oeil brillant et une fermeté béton (adieu cellulite).

 

  • Le froid ça fait maigrir

 

Forcément, tu te les gèles. Et quand tu trembles de froid, ton corps, pas con (c'est bien foutu quand même), brûle la chaudière à calories afin de te réchauffer. Du coup, pas besoin de courir un marathon, les calories s'envolent par magie (tu peux même faire du sport par grand froid, c'est radical...je ne vous ai jamais raconté le jour où j'ai fait un jogging en plein hiver et que ma bouteille d'eau s'est renversée sur moi ?).

 

  • Le froid, ça fait dormir

 

Tous les dermatos le disent, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour garder jeunesse et beauté. Pas facile quand on est insomniaque...

 

Mauvaise idée : prendre une bonne douche chaude en espérant plonger dans les bras de morphée. En fait, ça te réveille.

 

Bonne idée : la douche froide ! Pourquoi ? Pour la raison mentionnée plus haut ! Agressé par tout ce froid (et à 3h du mat, c'est violent), ton corps brûle plus de calories pour te réchauffer. Dès que la chaleur recommence à engourdir ton corps, une légère somnolence s'empare de toi. Et c'est parti pour 8h de sommeil ! Sinon, tu peux aussi manger un cassoulet géant et attendre la digestion, mais c'est plus contraignant.

 

 

Voilà, vous savez tout de mon conseil beauté du jour et pourrez bientôt vous vanter d'être aussi jeunes et frais que moi (et c'est cadeau) !

 

 

Bon, en vrai ils ont coupé l'eau chaude dans tout l'immeuble !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
aie, aie !! et pourquoi ??? tu l'a récupéré quand même l'eau chaude ???
Répondre
D
<br /> <br /> Ca y est oui ! Ca fait du bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que c'est bien l'eau froide, j'y arrive en été mais en ce moment, c'est trop dur ! :-/
Répondre
D
<br /> <br /> je suis d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'ai trop essayé le froid, je pense. Car je me suis fait une couche de graisse à faire pâlir d'envie le plus obèse des phoques. Maintenant, même dans un frigo, je transpire. VDM.
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très utile l'hiver ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le froid ça tient chaud ! Quand on est deux.. Bon bah je sors. Avec ma couette. Faire une grève sentimentale.
Répondre
D
<br /> <br /> tu vas toucher des millions ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Haaaaaaaaaaan, douche à l'eau froide, t'es barge sans déc ! Enfin on se plaint mais des tas de gens ont pas accès à l'eau chaude !<br /> Rappelons-le en cette journée mondiale des toilettes (oui oui...) !<br /> <br /> Marrant je m'attendais à un truc du genre panne de chauffage aussi...
Répondre
D
<br /> <br /> je commence à devenir très prévisible, c'est triste !<br /> <br /> <br /> <br />