J'ai un nouvel ami !

Publié le par DarkGally

ami-ordi.jpgQue celui qui a pensé que j'avais déjà remplacé M.Pasd'Bol lève la main (qu'il se cache et qu'il se taise à jamais) !

 

Parce que, raté, c'est tout sauf ça (ça va faire seulement deux semaines les gens, je ne suis pas Speedy Gonzalès hein, je cours plus après les recruteurs en ce moment...ok, j'aurais pu faire d'une pierre deux coups, et même que c'est une bonne idée, je vais y songer).

 

Comme vous le savez (ou pas), les journées sont vite longues quand on est au chômage longue durée. Surtout quand on a plus personne à qui parler le soir, mais le pire reste en journée. Je veux dire, j'ai bien les chats, même qu'ils s'expriment souvent, mais pour des conversations sur Proust ou l'Amour est dans le Pré on repassera. Et, peut-être l'ignorez-vous, un chat...ça dort ! BEAUCOUP ! alors 4 chats...

 

La télé ? Elle parle mais elle a peu de répondant quand je lui cause. Sortir voir un ami ? Je me suis laissée dire qu'en journée, la majorité des gens allait à un endroit qui s'appelle travail. C'est injuste, je sais (et curieux comme concept, je vous l'avoue, je ne saisis pas bien l'intérêt de la chose).

 

Heureusement, j'ai la solution ! Mon nouvel ami s'appelle Tell Me More ! Branchée avec mon casque et mon micro, je lui parle tous les jours, quand je veux, aussi longtemps que je veux. Non seulement il m'écoute et me répond, mais en plus il est tellement sympa qu'il m'aide à progresser en anglais. Et comme j'adore tailler le bout de gras, forcément, je suis accro (limite in love).

 

TMM me pose plein de questions, tout le temps, c'est qu'il est très curieux. Ok, parfois je n'aime pas ses questions. Hier il m'a demandé "are you rich?", ce qui m'a renvoyée à ma triste réalité. J'étais un peu chafouine, on ne pose pas les questions qui fâchent entre amis ! Mais, quand je lui ai répondu avec des trémollos dans la voix "no, I'm poor", il a vite su me remotiver en me déclarant d'un ton assuré "you'll get rich soon" ! Ca c'est un pote !

 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression qu'il a un gros problème d'identité sexuelle. Parfois, il prend une voix hyper féminine, voire sexy, et d'autres fois c'est celle de macho man ! Pareil pour les photos qu'il utilise pour se représenter. Mais bon, je suis pas sectaire, je ne juge jamais mes amis.

 

Ceci dit, si notre nouvelle amitié démarre sur les chapeaux de roues, j'avoue qu'elle est assez épuisante ou parfois frustrante. Par exemple, TMM qui a des problèmes de surdité aigüe (même s'il refuse de l'admettre), me teste constamment pour que je puisse améliorer ma diction. Problème : il me fait souvent répéter 50 fois le même mot car il ne le comprend pas (même si lui dit que ça vient de moi et que je ne m'exprime pas assez bien). Ce qui est un souci quand il me demande, lors d'une conversation, de simuler la programmation d'une réunion et qu'à chaque phrase il me répond "can you repeat please ?", "I'm sorry, I don't understand". Surtout qu'il ne se lasse jamais, il peut te dire ça 1 000 fois de suite ! C'est agaçant !

 

Un autre exemple qui m'énerve c'est lorsqu'il me pose une question et que je n'ai pas le choix de la réponse. Pire, il m'en impose une ne correspondant pas du tout avec la déesse géniale que je suis (s'il me connaissait mieux, il ne ferait pas de telles erreurs). Hier encore, il me demande "are you fat?" (il est assez indiscret et sans gêne). J'ai bien eu envie de lui dire de se mêler de sa cellulite. Tout ce qu'il a accepté comme réponse c'est "not really, I'm a little bit plump" !! Comment il l'a su ??? Il ne me voit même pas ! Il n'empêche, au delà du fait que j'ai appris un mot pas super vital (plump = enrobé, rondouillard), je n'aurais certainement pas dit ça à un quasi inconnu !

 

Dans le même genre, toujours hier (il s'en est passé des choses si vous saviez), il me demande combien font 22+5. Ok, je suis nulle en maths et plus encore en maths anglaises. Mais quand même, là, ça, même moi je sais. Je n'ai qu'une envie, celle de lui crier fièrement "twenty seven". Loupé...tout ce que j'ai eu le droit de dire c'est "I don't know". Et là, j'étais pas d'accord, je DO know ! Même very well que je le know !

 

Pour tout vous dire, j'ai fini mon exercice un peu fâchée. J'ai comme l'impression que mon nouvel ami me prend pour une imbécile.

 

Enfin, j'ai quand gagné un nouvel ami, l'avenir sera parsemé de compromis. Et je pense que nous deux, c'est pour longtemps (au moins 500h y a écrit sur la boite).

 

Sur ce je vous laisse, je dois aller danser sur le beat de mon four micro-ondes ! La classe !

Publié dans Chômage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je suis trop nul en anglais pour ça, alors, quand je m'ennuie, je discute pendant des heures avec mon répondeur.
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
yesssss tu as raison c'est l'essentiel ;)<br /> et d'ailleurs demain je revois une fille rencontrée lors d'une de mes sorties que j'organisais :)<br /> et d'autres projets également pour mon plus grand plaisir :)<br /> <br /> bonne soirée à toi ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bonne soirée à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
bah je doute que tu connaisses là ou je suis sinon je pense que tu changerais d'avis ..<br /> <br /> oui je respecte ton point de vue, je trouve juste dommage que tu ais une opinion si désastreuse et négative de ce genre de groupes de rencontres amicales ..<br /> <br /> et quelque part cela me 'blesse' parce que comme je suis sur ce groupe amical je me sens 'concernée' quoi que comme je t'ai dis plus haut je ne suis pas dans les cas de figure que tu imagines avec<br /> ce genre de groupe<br /> (heureusement hein ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Oui heureusement car sinon ça serait bien triste et il est heureux que tu y trouves ton compte et une source de plaisir, ce qui est quand même l'essentiel<br /> <br /> <br /> <br />
M
à vrai dire je suis assez perplexe par ta réaction ..<br /> et le mot que tu emploies me laisse un peu étonnée ..<br /> <br /> Je vois que tu as une idée préconçue et très fixe de ce que peut etre un rassemblement amical ;)..<br /> <br /> certes, c'est ton ressenti mais je voudrais juste te répondre ceci , parce que ta vision me dérange un peu parce que je la trouve 'fausse' ;)<br /> <br /> je te répondrais que ce n'est pas à tout prix qu'on se retrouve lol<br /> <br /> c'est un choix, une envie, de partager quelque chose avec l'autre -<br /> il n'y a pas de forcing heureusement lol<br /> <br /> quel intéret sinon lol<br /> <br /> d'autre part, mazette tu n'y vas pas par quatre chemins lol quand tu penses que ce serait parce qu'on serait solitaire ou désespéré (là carrément lol) qu'on ferait parti d'un groupe amical ;)..<br /> <br /> il y a sans doute des personnes solitaires oui comme partout te répondrais-je<br /> <br /> comme ceux qui font parti d'une association de bénévolat par exemple ..ou bien ceux qui s'inscrivent à des ateliers culturels ou sportifs ..<br /> <br /> désespéré ? tu as une idée bien négative de ces rencontres amicales dis moi lol<br /> <br /> si l'envie de partager des passions, des loisirs, avoir envie de découvrir de nouvelles personnes fait que la personne est désespéré(e) eh bé !!...<br /> <br /> d'ailleurs je te dirais bien que la personne désespérée ne va nulle part et reste à ruminer dans son coin plutot que de rejoindre un groupe amical hein ;)<br /> <br /> quant à se sentir vraiment très seul(e) ..euh ..<br /> <br /> si je prends mon 'cas de figure' ..j'ai des amies , j'ai des copains, copines, mais j'ai aussi envie de partager d'autres moments avec d'autres personnes pour justement rencontrer de nouvelles<br /> têtes ou bien partager des loisirs que je ne fais pas forcément avec mes amies parce qu'elles ne sont pas forcément libre ce meme week ou n'ont pas les memes gouts que les miens ou qu'elles n'ont<br /> pas envie de partager le meme loisir ou passion !<br /> <br /> et ça c'est pour toutes personnes qui a des ami(e)s me semble t-il à moins d'avoir des amitiés clonées lol<br /> <br /> Les amies qu'on a ne sont pas forcément disponibles le week-end ou tu as envie de bouger avec elle/s !..ou peuvent etre avec un mec, leur mari, leurs enfants également !<br /> <br /> et avec ces groupes amicaux , tu peux aussi te créer de nouveaux liens amicaux :)<br /> <br /> Je crois que tu ne connais pas ce dont tu parles ..et je trouve que tu manques de positif et d'optimiste dans tes propos ...et je trouve ça dommage !<br /> <br /> tu as des idées toutes faites sur qqchose que tu ne connais pas et que tu n'as pas 'pratiqué' ;)<br /> <br /> en espèrant' que ma réponse t'ouvrira un peu ..ceci dit en toute amitié bien sur ;)
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ton opinion et je la respecte. Néanmoins croire que je ne connais pas ce type de rassemblement serait une erreur (tu serais déçue). Je n'ai en aucun cas dit que j'étais contre ce genre de<br /> chose mais que cela ne me correspond pas du tout. Que tu trouves mes propos dommage, c'est ton droit, tout comme j'ai encore le droit de penser ce que je veux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ça c'est un pote, il a déjà compris qu'il fallait miser sur toi ;-)
Répondre
D
<br /> <br /> c'est exactement ça ! et si je suis riche, je lui achète une MAJ !<br /> <br /> <br /> <br />