Appelez-moi Lulu...

Publié le par DarkGally

Lulu.jpgComme vous le savez, ici je ne raconte que la vérité (embellir les choses, me créer un personnage ou inventer une vie ça demande trop de travail et je suis une grosse flemmasse). Ce que vous savez moins (bon, vous pouviez vous en douter quand même), c'est que je ne raconte pas tout. Parce que parfois c'est pas drôle, ou pas intéressant (hier j'ai mangé des coquillettes...on est d'accord, tout le monde s'en fout), ou simplement que j'attends de prendre un peu de recul et voir comment tout peut évoluer.

 

Je crois te l'avoir dit, Lecteur, mais mon endométriose a enfin été déclarée inactive ! Pas disparue, hein, ça part jamais une pieuvre, mais en sommeil. Ce qui est assez jouissif quand on songe à ce que j'ai traversé (parfois je pense à ma poche, elle me manque un peu). Ce que je ne t'ai pas raconté, en revanche, c'est que j'ai encore mal. En fait, j'ai mal depuis le mois de juin (pour célébrer les 1 an de mon opération de la mort, je présume, le corps a une de ces mémoires !).

 

Bon, on ne s'emballe pas, je ne me tords pas de douleur sur le sol, je n'ai pas retrouvé ma morphine adorée, je peux marcher sans problème, ou même faire du sport et si je dors mal, ce n'est pas lié à ça. Disons que j'ai comme un gros point de côté en permanence...au niveau de l'intestin ! Comme je suis devenue très réactive, j'ai passé un tas d'examens dès que j'ai senti le premier bobo. Et ? Ben j'ai rien ! Mes chirurgiens m'ont parlé de "douleurs cicatrielles résiduelles". En fait, ce sont des douleurs "qui arrivent" on ne sait pas pourquoi. Voilà qui me fait une belle jambe !

 

Du coup, on m'a emmenée dans un nouveau service de ma résidence secondaire (l'hosto quoi) : le centre anti-douleur ! Apparemment, le cerveau crée lui même un message de douleur alors qu'il ne devrait pas et, plus tu le laisses faire, plus il te pourrit la vie avec le temps. Moi qui pensais que mon cerveau m'aimait bien...j'envisage de faire de mon foie mon nouveau meilleur ami pour la vie (et vu comme il éponge mes mojitos, il n'a pas volé sa promotion).

 

Verdict ? En fait j'ai un nerf qui a été abîmé. Voilà pourquoi j'ai mal au niveau de ma cicatrice interne. Bon, mon nouveau médecin m'a également suggéré de draguer des milliardaires chez Chanel et d'écrire un One Woman Show... Oui, je suis la nouvelle star du centre anti-douleur, ça vous étonne ?

 

Je vais donc devoir suivre des séances de fasciathérapie (avec VMG, toi aussi découvre des trucs dont personne n'a jamais entendu parler) pour, je cite, "rééquilibrer mon bassin tramatisé par l'opération". Une sorte de psy pour mon utérus ? Pas loin, mais c'est quand même plus proche de l'osthéopathie.

 

Et bien sûr, je retrouve les médicaments... Là c'est moins cool ! Bon ce n'est que pour un mois mais quand même, moi qui refusais même de prendre du paracétamol.

 

Mais le plus drôle est ailleurs. Je me suis amusée à lire les effets secondaires possibles :

  • Sécheresse (de la bouche, pas du coeur)
  • Idées d'auto-agression et de suicide (donnez-moi une corde !)
  • Prise de poids (super...)
  • Prise du volume mammaire (c'est pas comme si je faisais déjà un 95 F...ah si !)
  • Somnolence (je confirme que je dors bien mieux ! Pour moi c'est bonus)
  • Tachycardie, etc.

 

Pas folichon, mais bon, je n'aurai sans doute rien !

 

Mais, quand même, si à la rubrique Faits Divers vous entendez parler d'une folle qui a tenté de s'étouffer avec ses propres seins en 115 L, pensez à moi...

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello miss ! Je viens de découvrir ton blog via So Busy Girls à travers ton article "j'ai testé manger à l'hôpital" qui m'a fait tilté car j'ai moi aussi des problèmes d'endométriose. Je sors<br /> d'ailleurs de ma 3ème coelio il y a une semaine ; 3ème en 3 ans, j'ai envie de me pendre ! :D Bref, ton humour et ton auto-dérision m'ont donné du courage et une bonne dose de rire je dois l'avouer<br /> :)<br /> <br /> Je n'ai pas remonté si loin les pages pour connaître ton histoire mais je suis contente d'apprendre que l'endo s'est enfin tapie quelque part pour de bon. De mon côté, j'espère que c'était la<br /> dernière intervention. Dans tous les cas, j'ai trouvé mon costume d'Halloween : Frankenstein garanti 100% naturel !! :D<br /> <br /> Je te fais la bise, et au plaisir de te lire ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Ah le costume je connais, l'année dernière j'étais "la fille avec l'intestin qui sort du ventre" ! Ambiance garantie !<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va vite se tasser pour toi, je sais comme la pieuvre est tenace !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Effectivement ce n'est pas très folichon... :/ Bon courage et surtout soigne toi bien.<br /> <br /> Par contre je n'avais jamais entendu parler de la fasciathérapie, j'espère que tu nous en diras plus ici, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit...<br /> <br /> Remets toi bien ! Bises !
Répondre
D
<br /> <br /> promis et merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon courage Dark !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Myrtille, toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Faut dire que tant qu'ils nous arrivent rien de "spécial" on ignore beaucoup !!!<br /> <br /> Mais le cerveau est un vrai mystère il est vrai !!<br /> <br /> Prends bien soin de ton bassin et donne un peu de ton 115L si tu peux ça m'irait bien XD
Répondre
D
<br /> <br /> Pas dit que tu apprécierais, ça fait mal au dos<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis désolée si j'ai déserté ton blog mais je suis débordée. Mais je reviens te lire bientôt promis. Merci de tes "j'aime" sur ma page hellocoton, bon week end
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de souci et bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />